Comité

Comité

Joelle Gervaix
Présidente

Enseignante de formation, Joëlle a toujours partagé sa passion de l'art et de la culture. En 2014, elle est nommée présidente du Centre Culturel du Manoir (CCManoir) avec pour volonté le développement d'un centre culturel polyvalent qui met en scène des expositions picturales mais également des temps musicaux, des spectacles, des conférences et des représentations cinématographiques, le tout agrémenté de temps de médiation.

Florence Raviola
Membre

Issue d'une lignée d'enseignants, Florence Raviola a baigné dans un univers de culture et de transmission du savoir. Master en Lettres et diplôme en « American Studies » du Smith College (USA), elle enseigne l'histoire et l'anglais au Collège de Genève. Passionnée de culture sous ses aspects les plus divers, elle désire transmettre ses connaissances et participer à la vie culturelle de sa commune, notamment par la découverte d'artistes intéressants.

Céline Benaresh
Membre

Designer d'intérieur et fascinée par l'art contemporain, Céline a rejoint le CCManoir en 2017 afin de collaborer à la promotion d'une scène artistique pluridisciplinaire au sein de la commune.

Julie Strasser
Membre

Après une formation en photographie et communication visuelle à l'ECAL (école d'art de Lausanne) et deux ans d'expérience dans le monde de l'édition et de la communication, Julie travaille désormais comme photographe et créatrice d’images. Ce parcours artistique a développé une grande créativité et un intérêt certain pour l'art contemporain raison pour laquelle elle a rejoint le CCManoir.

Mélanie Exquis
Membre

Diplômée en histoire et en langue et littérature française à l’Université de Genève, Mélanie Exquis, collaboratrice scientifique à la Fondation Martin Bodmer, est en charge de la médiation culturelle du Musée de la Fondation, secteur qu’elle a développé depuis 2015.