Pour Ivé de Lisle l’Art est une manière de faire, un geste fusionnel entre la pensée et la réalisation d’une œuvre. Peindre c’est vivre la rencontre de qui n’est pas encore abouti ou défini et du temps nourricier de notre présence ici. Ce temps est ensuite rétrocédé aux regards et à la pensée de ceux qui le remarquent. Peindre ce n’est pas la traduction d’une poésie. Pour Ivé c’est rendre fertile un visible construit par l’artiste qui « voit » en couleurs et en lignes. La richesse du silence précède le rythme, les notes des couleurs et le mouvement des traits qui cheminent sur la toile. Il suggère même parfois des arômes et des sons…
Vous ressentirez en déambulant dans Poétique des couleurs ces émotions traduites sur des toiles, des totems, des plaques mémorielles et des icônes.

Dimanche 3 mars & Dimanche 10 mars – 15h

Méthodologie du langage chromatique et graphique par Ivé, suivi d’une visite commentée par l’artiste
C’est un atelier de communication et d’échanges sur les moyens employés pour créer un tableau et faire dialoguer sur un support choisi les forces accomplissant l’œuvre.
Ivé détaille le parcours et les étapes de la mise en image, du choix des couleurs et de leur articulation en fonction de leur intensité / luminosité / « poids » avant d’accompagner les participants pour une visite guidée de l’exposition.

Téléchargez le flyer

www.iveartistepeintre.com
Instagram : @delisleive