Bellemo – Christinat – Babel

Bellemo – Christinat – Babel

Promenons-nous dans le bois

« Promenons-nous dans le bois », voici le titre donnée par trois artistes et amis à leur exposition commune dont le thème est le bois.
Leur mode d’expression? Le tournage sur bois, le collage et le placage, la peinture et le graphisme.
Le temps d’une exposition, ces trois artistes se lient pour présenter leur travail et nous faire rêver autour de cette belle matière naturelle.

Jean-Claude Christinat a débuté le travail du bois par la marqueterie. Par la suite grâce au découpage il réalise des boîtes ou des portraits à l’aide d’une scie à chantourner. Personnages célèbres ou anonymes, les veines du bois confèrent à ses portraits un relief particulièrement vivant.

Enzo Bellemo pratique le tournage du bois segmenté en assemblant plusieurs pièces de diverses essences puis en leur donnant forme par tournage. Cette technique lui offre de nombreuses perspectives de création grâce à l’alternance des teintes soulignant le relief des objets qui naissent sur son tour.

Dominique Babel, passionné de nature, privilégie le dessin, l’encre, les techniques mixes et se sent une affinité particulière avec l’aquarelle. Au cours de ses promenades en forêt ou dans les rues pentues de la vieille ville de Genève, il ramasse des objets hétéroclites – racines, lichen, bois flotté – qui prennent place dans ses boîtes en trompe-l’oeil, ses paysages en relief et son monde imaginaire.

 

Téléchargez le flyer  

Samedi 22 février de 16h à 17h
Démonstration de tournage et de découpage de bois.

Vernissage

19 février 2020 à 18:30

Exposition

Du 20 au 1 mars 2020