Julie Strasser est une jeune photographe suisse. Elle a suivi une formation à L’ECAL (Ecole Cantonale d’Art de Lausanne), y apprend les différentes techniques de photographie et développe sa sensibilité artistique. Depuis plus de 8 ans elle observe le monde autour d’elle à travers son objectif. Un monde plutôt féminin et coloré, un monde plus intense et graphique que celui dans lequel nous sommes.
Dans sa série « Artifices », Julie Strasser développe une vision personnelle de la féminité et de ses codes. Jouant avec une esthétique kitsch, elle livre aux spectateurs des images fortes et sensuelles.
Parallèlement, elle adore voyager et a ramené d’Argentine une série qui s’est imposée à elle. Partie en roadtrip, elle découvre vite les mythes locaux liés à la route ainsi que de nombreuses sépultures et autels le long de son chemin. Les fleurs en plastique aux couleurs pétantes utilisées dans les lieux de culte ont tout de suite capté son regard et rythmé sa série.
Une exposition en deux parties qui révèle l’univers de cette jeune artiste et qui vous fera voyager loin de votre quotidien.

juliestrasser.ch
 
Téléchargez le flyer en cliquant ici