Céline Ducret est la première lauréate de la bourse d’aide à la création décernée par le Centre culturel du Manoir de Cologny.
L’artiste fonde son projet artistique sur l’interrogation de notre archive de demain, mais pas en tant que document matériel. Est-il possible de remettre en question le pouvoir des données scientifiques d’aujourd’hui ? Ce qui l’intéresse, c’est précisément le caractère intangible de certains états de matière auxquels elle cherche à redonner corps.
Elle se propose notamment de donner une forme sensible à des données qui témoignent d’un monde en constante évolution. À travers les pratiques du textile, de la céramique et de la vidéo, elle interroge notre compréhension des vivants et remet en question notre perception du temps à des échelles géologiques.
Dimanche 22 octobre — 14h30
Visite active avec Godzillab
Enfants dès 5 ans accompagnés, durée : 1h
Sur inscription : info@ccmanoir.ch
Dimanche 29 octobre — 16h30
Performance dansée autour de l’eau avec Juliette Gampert
Samedi 4 novembre — 14h30
Visite active avec Godzillab
Enfants dès 5 ans accompagnés, durée : 1h
Sur inscription : info@ccmanoir.ch
Dimanche 5 novembre — 16h
Visite guidée de l’exposition en conversation avec la curatrice Alicia Reymond
Tisser l’eau et coudre des cailloux
Godzillab est invité par l’artiste Céline Ducret à proposer aux enfants et leurs accompagnant.e.s, une découverte de sa première exposition personnelle. Les participant.e.s pourront explorer le langage poétique développé par l’artiste. Un langage qui prend sa source dans des questionnements sensibles sur notre environnement, notre rapport à la nature, et qui s’épanouit à travers les pratiques du textile, de la céramique et de la vidéo.
La visite guidée sera suivie d’une petite activité créatrice en lien avec l’exposition, qui propose de “tisser l’eau et coudre des cailloux”.
En présence de l’artiste.
Gratuit, sur inscription: info@ccmanoir.ch
Nombre de places limitées
De 14h30 à 15h30
Se présenter 10 minutes avant le début de l’activité
celineducret.ch
Instagram : @celineducretstudio
Image : Céline Ducret, prise de son sur le glacier de Kyzulsu,Tajikistan.
©Martin Heynen
Avec le soutien de: